Rongeurs : que faut-il savoir sur le cochon d’Inde ?

Vous avez envie de craquer pour un cochon d’Inde ? Ça tombe bien, c’est justement le sujet de cet article. Dans la famille des rongeurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que le cochon d’inde à la côte. Eh oui, vous comprenez, cette petite boule de poils est tout à fait irrésistible. Mais si vous avez l’intention de craquer pour un cochon d’Inde, nous vous conseillons tout de même de vous renseigner au préalable sur le sujet.

Cela vous permettra de bien connaître votre futur animal de compagnie.

Sur https://www.woopets.fr/rongeur/, vous allez pouvoir trouver toutes les réponses à vos questions concernant les rongeurs.

Tout savoir sur le cochon d’Inde

C’est vrai, le cochon d’Inde a en réalité tout pour plaire. Son caractère plutôt calme en fait un animal de compagnie tout à fait agréable. Mais il ne faut pas oublier non plus qu’il est plutôt craintif.

Quant à sa durée de vie, elle est comprise entre 4 et 8 ans.

Il y a plusieurs choses qui peuvent vous plaire chez le cochon d’inde, à commencer par le fait qu’on peut facilement l’apprivoiser. C’est vrai, le cochon d’inde apprécie les caresses.

  • Le cochon d’Inde est un animal diurne.
  • Il est préférable de le laisser sortir assez régulièrement de sa cage.

De plus, il vaut mieux que la cage de votre cochon d’Inde soin assez longue. Et nous pouvons aussi vous dire qu’il peut être sympathique de lui créer un petit abri afin qu’il puisse se cacher.

Rien que sur notre blog :