Combinaison néoprène

Si vous décidez de vous mettre au surf, vous vous êtes sans aucun doute préparés au fait que vous allez parfois devoir rester dans l'eau pendant des heures. C'est une évidence !

Mais ce que tout débutant ignore, c'est à quel point l'eau peut être gelée dans certains océans du monde, et que dans ces cas-là il vaut mieux avoir l'équipement adéquat.

C'est même vital pour pouvoir faire du surf : il vous faut une combinaison néoprène. Tous les pratiquants des différentes disciplines nautiques portent ces combinaisons, mais comment bien la choisir ?

Une combinaison adaptée à votre morphologie

Combinaison néoprène

Avant de vous lancer dans la belle aventure du surf, il s'agit de choisir la combinaison néoprène qui est parfaitement adaptée à votre morphologie.

De plus, il faut savoir que les combinaisons de surfeurs sont plus ou moins épaisses en fonction des océans où vous allez pratiquer.

On peut rajouter des millimètres d'épaisseurs à la combinaison en fonction de vos besoins. Le tout est de pouvoir affronter les changements de température, et également d'avoir une bonne isolation thermique pendant que vous surfez dans les vagues.

Rien que sur notre blog :