Avantages de la domiciliation d’entreprise pour avoir une boite postale prestigieuse

La domiciliation d’une entreprise est une étape importante et cruciale dans le choix d’un entrepreneur. Cette adresse, administrative, est une adresse qui se situe loin de la zone d’activité principale de l’entreprise. Cette adresse représente l’image de la société elle-même. Les clients, les partenaires ainsi que votre facture, devis et courrier arriveront à cette adresse.

Il existe une autre manière de réserver à la communication des documents importants une adresse spécifique, c’est ce qu’on appelle une domiciliation postale. Tous vos documents officiels seront alors transmis à cette boite dont le but de rester professionnel.

Qu’est-ce qu’une boite postale professionnelle ?

Commençons par une définition simple d’une boite postale. Une boite postale est un casier situé parmi tant d’autres dans une armoire à casier installé dans un bureau de poste. Celui-ci est destiné à recevoir et à stocker le crourier. Vous pouvez bénéficier d’une boite postal en payant un abonnement périodique. Durant les heures d’ouvertures du bureau, une personne ou une entreprise peut venir vérifier s’il a du courrier dans son casier et le récupérer s’il le souhaite. Pour reconnaitre sa boite postale, il suffit de chercher le numéro qu’on vous a attribué le jour où vous avez fait votre première demande. Les boites disposent d’un système de verrouillage qui protège votre courrier des malintentionnés. Vous trouverez aussi le numéro de la boite postale sur votre courrier à la place de l’adresse complète. Personne ne peut accéder à votre courrier à moins que vous veniez le récupérer.

une boite postale professionnelle

Quels sont les avantages pour une entreprise ?

Disposer d’une boite postale professionnelle présente beaucoup d’avantages pour une entreprise. Celle-ci vous garantie non seulement une sécurisation de votre courrier, mais aussi une rapidité de réception :

  • La boite postale permet à l’entreprise de se passer d’un service de réception de courrier obsolète.
  • Il arrive souvent qu’un courrier n’arrive pas à temps ou bien, à cause d’une erreur sur le nom ou l’adresse, se voit renvoyé au service qui gère les courriers. Dans le cas de boite postale, le numéro est bien plus simple à écrire. Ce qui réduit énormément les risque d’erreurs sur les adresses.
  • Et en fin, vous devez savoir que les courriers destinées aux boites postales sont traités en priorité. Vous n’avez plus à attendre le facteur pour plusieurs jours.

Pour obtenir une boite postale, rien de plus simple, il suffit de se présenter au bureau de poste le plus près de votre secteur de travail et de faire une demande. Pour tout type de personne, vous pouvez louer une boite de manière annuelle ou saisonnière.

Vous devez alors fournir un justificatif de votre adresse puis on vous donnera un contrat de location à signer. C’est fini. Les clefs de votre boite sont remises alors entre vos mains et votre boite devient opérationnelle sur le champ.

Pourquoi choisir Paris pour la domiciliation d’entreprise ?

Vous avez la possibilité d’avoir un siège social dans une autre ville que celle consacrée à votre activité, mais il est déconseillé d’avoir recours à votre adresse privée. De ce fait, il faut impérativement séparer votre quotidien et votre vie professionnelle pour le bien-être de votre famille et de vos proches. De plus, comme nous avons pu le préciser, des spécialistes sont en mesure de vous proposer leurs services et c’est le cas de Digidom Paris qui vous promet tout de même de gagner près de 3 heures tous les jours grâce à cette domiciliation d’entreprise à Paris.

choisir Paris pour la domiciliation d’entreprise

  • Vous aurez certes un expert qui pourra s’occuper de toutes les démarches juridiques et les juristes sont les plus pertinents, ils ont été sélectionnés pour leurs compétences.
  • Vous pourrez recevoir votre courrier via le Cloud puisqu’il est trié et scanné, vous gagnez donc un temps précieux.
  • D’autres caractéristiques sont disponibles en fonction de votre contrat comme la mise à disposition des locaux.
  • Vous aurez une adresse commerciale du côté de Paris et ce sont les beaux quartiers qui sont à votre disposition.
  • Vous pourrez communiquer cette adresse via vos cartes de visite, vos factures ou encore tous les documents administratifs.

La ville de Paris a l’avantage d’être connue dans le monde entier et elle offre une image prestigieuse à votre société. Cela pourrait alors vous aider à optimiser votre structure et les contrats pourraient être signés beaucoup plus facilement. Il ne faut donc pas négliger les atouts de cette domiciliation d’entreprise à Paris que vous soyez le dirigeant d’une petite structure, d’une grande société ou un simple auto-entrepreneur. Vous savez désormais qu’il est possible d’optimiser votre image de marque tout en gagnant du temps et en répondant aux attentes de tous les clients les plus exigeants.

Des locaux pour vos réunions et vos rendez-vous

Vous devez forcément recevoir des collaborateurs, des clients, de futurs partenaires et votre maison n’est pas forcément la mieux adaptée. Entre les DVD, vos affaires personnelles, celles des enfants et les jouets du petit dernier, la configuration n’est pas très professionnelle et vous envoyez immédiatement une image néfaste de votre société. En effet, le client aura l’impression que vous n’êtes pas très sérieux et que vos moyens ne vous permettent pas de louer de véritables locaux. Ceux proposés avec cette domiciliation commerciale à Paris sont très spacieux et surtout idéalement situés. Vos partenaires pourront donc vous rejoindre rapidement puisque la capitale française est considérée comme un véritable carrefour entre plusieurs villes.

Il y a plusieurs aéroports, des gares, les transports en commun et vous serez à quelques minutes des plus grandes entreprises. C’est sans doute une opportunité à saisir pour signer des contrats et vous pourrez réellement recevoir vos collègues dans ces locaux, mais il faut bien sûr souscrire le contrat qui prend en compte cette prestation. Vous pouvez débourser entre 19 et 65 euros en fonction des formules, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour qu’il puisse vous renseigner concernant les différentes solutions à votre disposition.