Référencement : Un guide pour comprendre ce qu’est le SEO et comment cela fonctionne

Vous avez une entreprise, un site web mais vous ne parvenez pas ) être visible sur les différents moteurs de recherche ?

Il est donc plus que temps pour vous de vous occuper de la stratégie à mettre en place sur votre référencement. Si vous n’y connaissez absolument rien dans ce domaine, pas de panique, on vous explique et on vous conseille.

Qu’est-ce que le référencement ?

Quand vous entendez parler de référencement, il faut en fait savoir qu’il existe deux types de référencement possibles. D’une part, vous allez trouver ce que l’on appelle le référencement payant (ou SEA – Search Engine Advertising). D’autre part, le référencement naturel (le SEO – Search Engine Optimization).

Si vous en avez la possibilité, on vous recommande faire plutôt appel au SEO.

Explications.

En fait, le SEO est le fait de produire du contenu qui indique à Google que vous vous situez sur une thématique donnée et que vous répondez à certaines questions.

Pour cela, il existe des mots clefs sur lesquels vous pouvez vous positionner. Mais aussi des mots-clés, ou keywords, à placer dans vos s. Pour vous aider dans vos stratégies de referencement, faites appel à un spécialiste comme Mediaveille.

Rien que sur notre blog :