Les dimensions possibles pour une housse de couette

Lorsque vous avez envie de vous acheter une nouvelle housse de couette, vous avez le choix entre la commander sur internet ou dans une boutique spécialisée. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreux sites marchands commercialisent ce genre d’articles.

Comme vous le lirez sur housse-de-couette.net, il sera important de choisir une matière dans laquelle vous vous sentiez bien et en même temps qui soit facile à entretenir. Ici, côté entretien, rien de mieux que le coton sauf qu’il sera un peu rêche !

Housse de couette : elle doit être agréable au toucher et facile à entretenir

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous tourner vers du percale de coton ou alors du satin de coton qui seront plus doux au toucher, plus confortables aussi. Et c’est important de se sentir bien dans son lit puisqu’en moyenne nous y passons un tiers de notre temps.

Pour les dimensions de votre housse de couette, vous prendrez celle de votre couette. Pour une personne ce sera soit 140*190 ou mieux encore : 200*200 pour que la couette retombe bien sur les côtés. Et si vous avez un matelas de 2 personnes, ce sera plutôt 240*220 à moins que vous n’ayez opté pour un 260*240, ici encore pour un meilleur retombé.

Rien que sur notre blog :