Pourquoi acheter le volet roulant ?

Lorsque vous décidez d’installer un ou plusieurs volets roulants chez vous, c’est d’abord pour sécuriser votre logement. Votre isolation thermique et acoustique s’en trouvera améliorée. Sans oublier que vous ne serez plus réveillé dès l’apparition des premiers rayons du soleil.

Qui vend le volet roulant ?

Vous aurez le choix d’acheter votre volet roulant :

  • sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreux sites marchands en commercialisent
  • dans une boutique spécialisée.

Pour bien commander votre volet roulant, il faut déjà bien prendre les mesures de votre fenêtre ou de votre porte. Ensuite vous aurez à vous décider sur le système de manœuvre. Comprenez ici la façon dont vous actionnerez le volet roulant.

Suivant vos besoins et la taille du volet roulant, vous partirez sur une manivelle : il faudra juste prévoir assez d’aisance pour la tourner sans risquer de vous blesser ni endommager le mur ou un meuble à proximité.

Sinon, vous pouvez partir sur une sangle. L’avantage ici est qu’elle ne prend pas de place puisqu’elle s’enroule automatiquement sur elle-même dans son boîtier. Et quand vous avez de grandes fenêtres, préférez un volet roulant électrique. Vous n’aurez qu’à actionner un interrupteur.

Si vous disposez de plusieurs volets roulants motorisés, sachez qu’il est tout à fait possible de les centraliser. L’intéressant ici est que vous pourrez ouvrir ou fermer tous les volets de la maison en un seul geste. Vous gagnerez du temps !

Rien que sur notre blog :