Château Talbot : il est debout !

Pour vous donner une petite idée de la valeur du Château Talbot, voici un chiffre : 1 250. Ce n’est pas le nombre de bouteilles produites par heure, ni par jour, mais bien le prix en euros d’une bouteille de Château Talbot !

Bien-sûr, elles ne sont pas toutes à ce prix-là, mais cela montre la valeur que prendre avec l’âge le produit de ce domaine. Pour le coup, il s’agit d’une bouteille vielle du cru de 1985 ! Venez visiter sur notre site ce somptueux domaine qui demeure une référence du vin bordelais. : http://www.vin-saint-julien.com/chateau-talbot.html .

Chaque produit est unique !

Le Château Talbot a vu le jour au XVème siècle et a perduré dans le temps. Il est classé 4ème grand cru dans le classement officiel des vins de Bordeaux de 1855. Il s’agit d’un domaine de plus de 100 hectares, dans la commune de Saint Julien.

Le cépage principal est le cabernet sauvignon, il occupe plus des deux tiers de la surface, suivi par le merlot. Les vignes dépassent en moyenne les 42 ans d’âge, ce qui confère au produit un certain caractère. Vous trouverez plus de détails sur le site.

Rien que sur notre blog :