Auxiliaire de puériculture : accéder à ce métier

Travailler avec les enfants, c’est votre rêve ? Vous souhaitez réellement vous lancer dans une telle carrière ?

Dans ce cas, sachez que vous avez la possibilité de devenir auxiliaire de puériculture.

C’est un métier qui peut s’exercer dans diverses structures. Bien évidemment en crèche, mais également en garderie, ou encore des les hôpitaux ou dans des établissements spécialisés.

Ici, nous vous expliquons le parcours type, pour devenir auxiliaire de puériculture. Notre article vous aidera à prendre la bonne direction.

Quel est le meilleur parcours pour devenir auxiliaire de puériculture ?

Pour devenir auxiliaire de puériculture, il est tout d’abord nécessaire de passer son CAP petite enfance. Des organismes à distance le proposent, par exemple ecolems.com. En quoi consiste cette formation ?

Dans un premier temps, vous allez pouvoir apprendre comment l’enfant se développe, quels sont ses besoins, en matière de sécurité notamment, mais également en matière d’hygiène et de soins. Cette formation vous aide également à accueillir les parents, et à répondre à leurs questions. Ce CAP petite enfance se déroule sur deux années. Cependant, il vous faudra passer ensuite le diplôme d’auxiliaire de puériculture, pour prétendre à ce métier.

Pourquoi est-ce le parcours que nous vous conseillons ? Tout simplement parce qu’il est particulièrement professionnalisant, et qu’il vous aidera à trouver du travail rapidement. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur les diplômes à obtenir pour devenir auxiliaire de puériculture.

Rien que sur notre blog :