Les astuces pour choisir un organisme de séjour linguistique

Le séjour linguistique n’est pas donné à tout le monde. Il ne suffit pas de faire une requête sur Google pour trouver le bon organisme de séjour linguistique. Il y a des organismes qui sont plus pertinents que d’autres, notamment grâce à Internet. Il peut y avoir des sociétés qui présentent des prestations pas chères, mais avec un bon marketing arrivent à vendre beaucoup… À la rédaction, nous vous préconisons https://www.excellence-linguistique.fr/ qui respecte tous les critères que nous allons partager avec vous.

Le choix de l’organisme de séjour linguistique

Pour réaliser le bon choix de l’organisme de séjour linguistique, il y a plusieurs paramètres à observer :

  • Il y a des normes à respecter tout comme les labels. Nous insistons sur les labels puisque ce sont des critères de qualité relativement importants. Pour savoir quel est le bon label, il faut savoir que le label “UNOSEL” est le plus important. Ce sont des labels qui vont être délivrés pour une période de 3 ans, pour ensuite être renouvelés, si les nombreux critères (exigeants) seront conservés ou pas. Ils vont mettre en avant le sérieux de l’entreprise, mais aussi le respect par rapport aux tarifs, et aux clients. Ce label va insister sur la présence d’une personne locale sur place pour agir en cas de problème. Si une difficulté survient avec une famille, la personne doit être relogée dans les 48h dans une autre famille.
  • Si vous avez un organisme de séjour linguistique qui vous indique la présence d’un interlocuteur sur place, vous pourrez être rassurés.

Rien que sur notre blog :