Comment construire un poulailler avec des palettes ?

Comment fabriquer poulailler avec palettes.

Si vous voulez fabriquer un poulailler sans vous ruiner, vous pouvez le faire avec des palettes de récupération.

Tout d’abord, vous devez faire un plan pour savoir quel matériel il vous faut et faire les premières découpes.

C’est peut-être justement le plan le plus délicat à faire car si il est bien fait, l’assemblage sera très simple.

Clous, vis, marteau, tournevis, scie etc il vous faut un plan de travail pour être efficace dans votre construction.

Voilà en gros comment fabrique un poulailler pas cher.

 

 

 

Quelle est la meilleure alternative au poulailler en palette ? 

Si vous n’avez aucune compétence en menuiserie ou en maçonnerie, alors ce paragraphe pourrait vous intéresser. En effet, bricoleur ou non, vos poules vont avoir besoin d’une habitation digne de ce nom. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous parler d’un poulailler en plastique. Bien entendu, pour prendre soin de la planète, nous avons opté pour un produit conçu en plastique recyclé, qui est disponible sur ce site

Mais avant de vous précipiter sur le site pour en commander un, nous allons vous donner les principaux avantages d’opter pour ce type de produit.

  • Le nettoyage facile : Vous le savez sûrement si vous avez des poules, le bois ou le béton est très compliqué à nettoyer. Dans le cas du plastique, un jet d’eau une fois par semaine vous permettra de ne pas perdre de temps pour éliminer les fientes ou la litière.
  • Une arme efficace contre les poux rouges : tous les éleveurs de poules ont cette crainte d’être envahis par les poux rouges. En effet, ils se glissent dans les interstices du bois et sont donc très difficiles à déloger. Avec le poulailler en plastique, ce problème disparaît.
  • Aucun traitement : contrairement au bois qui demande un entretien régulier (vernis ou peinture), ici vous n’avez rien à faire. De plus, le modèle que nous avons choisi est garanti 10 ans. Ainsi, même en prenant le modèle le plus cher, vous aurez un poulailler pour seulement une cinquantaine d’euros par an. Difficile de faire moins cher. 
  • Trois tailles disponibles : vous aurez le choix entre des poulaillers pour 5, 9 ou 15 poules. 

Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous pouvez découvrir les avantages du poulailler plastique, car ils sont encore nombreux. Nous pourrions, par exemple, vous parler de la régulation facile de la température, de la protection contre les prédateurs ou bien encore du choix des coloris.